Le Fieffeux Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Fieffeux Forum

Forum privé et public des honorables membres de Fief et Chevalerie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Info vaisselle européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne EmptyMar 18 Mar - 7:33

Salut,

Auriez-vous connaissance d'un (ou des) ouvrage(s) compilant des infos sur la vaisselle (assiettes, cruches, plats, cuillères, couteaux,...) ?

Je n'ai que quelques bribes d'infos en PDF par-ci par-là mais je suis preneuse si vous avez des infos à me fournir.

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 2813
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 50
Localisation : Melun

Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Re: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne EmptyMar 18 Mar - 12:51

Le tableau du campement de fief regroupe certaines de nos sources.

Comme beaucoup de choses, les informations sont réparties dans les images médiévales, et surtout les rapports de fouilles. (ouvrages sur la céramique très utiles car recoupent une bonne part )

C'est amusant on vient de nous poser la question pour le tournage. Cela a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Re: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne EmptyMer 19 Mar - 11:43

En fait non, plutôt pour LudOtium Wink histoire de me faire une vision + générale.

J'ai quelques enlu et quelques rapports de fouilles. Je me demandait juste s'il n'y avait pas un ouvrage miraculeux compilant un max d'info, un peu comme le "knives and scabbards".
Revenir en haut Aller en bas
Ivan

Ivan


Messages : 201
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Paris

Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Re: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne EmptyMer 19 Mar - 16:35

Il y a quelques liens ici, mais la page n'a pas été mise à jour depuis longtemps :
http://archeologiamedievale.unisi.it/NewPages/LINK/arch_med_07.html

Et ici: http://archive.museumoflondon.org.uk/ceramics/pages/ceramics.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idebono.eu
Invité
Invité




Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Re: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne EmptyMer 19 Mar - 17:02

cheers Merci beaucoup Ivan, je vais explorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info vaisselle européenne Empty
MessageSujet: Re: Info vaisselle européenne   Info vaisselle européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info vaisselle européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fieffeux Forum :: Partie publique :: Discussions générales-
Sauter vers: